Flora Coll

Flora Coll
Live pour Flora

Dialogue avec la série "Autopropulsion" de Flora Coll

Le vendredi 21 novembre, de 20h à 21h, rubeck donnera un concert, Live pour Flora, qui sera suivi d’une séance de signature du livre Autopropulsion par les auteurs et éditeurs, le Projet FLora CoLL et les Éditions GSB.

rubeck jouera, devant une projection vidéo de photographies et de courts-métrages de Flora Coll, des compositions qui s’appuieront sur une bande-son construite en dialogue avec ces images.

rubeck a été créé en 1999 par Toni Bélmez pour bâtir un projet autour du son : expérimentation sonore, mélange de sons électroniques qui rassemblent musique de synthèse, sampling et voix en live. Une musique dont l’architecture nous invite à parcourir des espaces intriqués, portés par un son à la fois sombre et lumineux et par des mélodies enfouies. Il a collaboré avec de nombreux artistes dont Horacio Cassinelli, Félix Fernández, andrés Senra. Il a souvent créé en direct des bandes-son, pour Vampyr de Carl theodor Dreyer (avec le producteur Lapsus) et Loulou de Georg Wilhelm Pabst.

Son premier album, Gorgeous and Wet (is how we roll) (DFe / PIaS), est sorti en 2008 et a été réédité par le label aquavit records en 2010. Le dernier album en date est The Incident, sorti en 2014.