Workshop Art & Société – Motoyuki Daifu

Workshop Art & Société – Motoyuki Daifu

Le jeudi 19 mai à 19h, la MEP vous invite à participer à un atelier de réflexion et de discussion autour de l'exposition de Motoyuki Daifu.

Salon de la MEP

10 personnes maximum
Tarif : 13€
Ce billet vous donne accès au Workshop ainsi qu’aux expositions.

Réservation obligatoire

Prenant pour point de départ l’exposition de Motoyuki Daifu présentée au Studio, la MEP propose un atelier convivial de réflexion et de discussion animé par Kenza Aloui. Le but de cet atelier tous publics sera de s’interroger sur ce que l’art peut dire des enjeux sociaux du monde actuel. Il sera précédé d’une courte visite de l’exposition de Motoyuki Daifu.

Au programme

Réflexion sur notre rapport à l’intimité, sur la mise en scène de nos propres vies à l’ère du numérique et des réseaux sociaux et sur les représentations stéréotypées de la famille.

Image en une : « Lovesody », 2008 © Motoyuki Daifu
Portrait de Kenza Aloui – © Sabyl Ghoussoub

Kenza Aloui est chroniqueuse pour différentes publications et curatrice de projets culturels. Elle enseigne également à Sciences Po Paris. En ce moment, elle suit une formation diplômante en études de genre et intersectionnalité en Suède. Pour les publics de la MEP, elle conçoit régulièrement des événements en lien avec la programmation des expositions.

Portrait de Kenza Aloui – © Sabyl Ghoussoub

Motoyuki Daifu

Workshop Art & Société – Motoyuki Daifu

Le Studio de la MEP présente la première exposition institutionnelle en Europe du jeune artiste japonais Motoyuki Daifu. S’inscrivant en résonance avec l’exposition Love Songs, cette exposition est consacrée à la série Lovesody (2008), qui raconte sa « rhapsodie amoureuse », une histoire d’amour fulgurante avec une jeune mère de famille.

Workshop Art & Société – Motoyuki Daifu