Les Amis de la MEP

L’Association des Amis de la Maison Européenne de la Photographie, créée à la fin de l’année 2007, s’est fixée pour objectif de promouvoir la photographie contemporaine, de contribuer au rayonnement de la Maison Européenne de la Photographie et de faciliter l’accès de ses membres à la culture photographique sous toutes ses formes. En 2018, elle compte environ 200 membres.

L’Association entend, grâce aux dons de ses adhérents et en facilitant les rapprochements avec des mécènes, contribuer à l’enrichissement des collections, soutenir les expositions, mener des actions de promotion de la jeune création et apporter une aide à l’édition des catalogues.

Elle se propose également d’organiser des activités qui permettent de voir, découvrir et penser la photographie dans des conditions privilégiées et conviviales.

 

Le Conseil d’Administration était composé pour l’année 2018 de :
Monsieur Marc Ambrus
, Président
Monsieur Robin Fournier-Bergmann, 
Trésorier
Madame Linda Cukierman
, Administrateur
Monsieur Jean-Francois Dubos
, Administrateur
Monsieur Emmanuel Guillaume, 
Administrateur
Monsieur Claude Huchet
, Administrateur
Monsieur Hervé Mikaeloff
, Administrateur
Monsieur Romain Mouton, 
Administrateur
Madame Françoise Paviot
, Administrateur
Monsieur Julien Thomast
, Administrateur
Monsieur Bernard Védrine, 
Administrateur

La communication
Afin d’améliorer la communication interne de l’association, une newsletter « La Lettre d’informations » destinée aux adhérents a été créée en 2015. Sa périodicité mensuelle, permet de rappeler les rendez-vous programmés au sein de la MEP (visites-conférences, dédicaces, projections et débats à l’auditorium, visite privée des grandes foires parisiennes, invitation pour les Rencontres d’Arles), elle propose des activités exclusivement organisées pour les adhérents et informe les Amis des avantages qui ont été négociés pour eux auprès d’autres institutions. Depuis un an, l’Association des Amis de la MEP possède un compte Instagram, instagram.com/amep.paris, à partir duquel il est également possible de s’abonner en ligne, associé à un site internet, amisdelamep.fr, qui présente l’actualité de l’Association des Amis.

Au cours de l’année 2018, de nombreux événements privilégiés ont été programmés en présence d’artistes, commissaires d’exposition et directeurs de musées.

Acquisition d’œuvres
Les œuvres achetées par les Amis de la MEP pour l’enrichissement de la collection de la MEP, sont régulièrement exposées.
En 2018, l’Association a fait don à la MEP d’une œuvre de Anne et Patrick Poirier pour la somme de 17 000 €.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...