Les Amis de la MEP

L'Association des Amis de la Maison Européenne de la Photographie s'est fixée pour objectif de promouvoir la photographie contemporaine, de contribuer au rayonnement de la Maison Européenne de la Photographie et de faciliter l'accès de ses membres à la culture photographique sous toutes ses formes.

LOGO-AMIS-DEF-N_B

L’association entend, grâce aux dons de ses adhérents et en facilitant les rapprochements avec des mécènes, mener des actions de promotion de la jeune création, soutenir les expositions, contribuer à l’enrichissement des collections ou apporter une aide à l’édition de catalogues.

Entre 2009 et 2014, l’Association a fait l’acquisition de 27 œuvres d’artistes qui ont marqué l’histoire de la photographie, parmi lesquels Dieter Appelt, Saul Leiter, David Goldblatt, David Lynch en passant par la jeune scène Brésilienne. Quatre œuvres vidéos font également partie des acquisitions, reflet d’une profonde mutation qui connaît la photographie et de son métissage avec l’image en mouvement : « La Liberté raisonnée » de Cristina Lucas, « Mecha » de Miguel Angel Rios, « Printing Studio » de Ali Kazma, et le film  «Le Sel de la Terre » dédié à l’œuvre de Sebastiao Salgado et réalisé par Wim Wenders et Juliano Salgado.

L’adhésion est ouverte à tous, amateurs, professionnels, collectionneurs ou tout simplement amoureux de l’art et de la photographie, en France et dans le monde, pour créer un réseau actif et un partenariat ambitieux avec la Maison Européenne de la Photographie.

Rejoignez-nous !

RENSEIGNEMENTS
Maria Laura Cavaliere, Chargée du développement et des activités des Amis de la Maison Européenne de la Photographie
amis@mep-fr.org

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...