• Paris. Fashion Week. 2013. © Martin Parr / Magnum Photos / Galerie kamel mennour
  • Paris. Le Louvre. 2012. © Martin Parr / Magnum Photos / Galerie kamel mennour
  • Paris. 2012. © Martin Parr / Magnum Photos / Galerie kamel mennour
  • Paris. Festival en plein air. 1999. © Martin Parr / Magnum Photos / Galerie kamel mennour
  • Paris. 1997 © Martin Parr / Magnum Photos / Galerie kamel mennour

Maison Européenne de la Photographie

Martin ParrParis


Depuis 1982, l'association Paris Audiovisuel puis la Maison Européenne de la Photographie confie à de grands photographes le soin de nous livrer leur vision de Paris. Après Henri Cartier-Bresson, Édouard Boubat, Ralph Gibson, Duane Michals, Mimmo Jodice, William Klein, Bruce Davidson, c'est à Martin Parr qu'est donnée cette carte blanche.

Depuis trente-cinq ans, Martin Parr photographie des scènes de la vie ordinaire qui ont le don de nous prendre au dépourvu, pressentant la vulnérabilité inhérente à chacun de nous.
Aujourd’hui il nous invite à le suivre à travers Paris. Pendant deux ans, Martin Parr s’est penché sur les Parisiens et les Parisiennes et a photographié les Champs-Élysées, les touristes, le 14 juillet, les défilés de mode, le salon d’aéronautique du Bourget, Paris Plage, les musées, les foires d’art, le salon de l’agriculture…

Une soixantaine d’œuvres, images inédites et clichés plus anciens, illustre ainsi le Paris de Martin Parr, notre capitale vue par le plus anglais des photographes.

 

Soutien

Avec le soutien de Neuflize Vie, partenaire privilégié

neuflize-transparent

 

Publication

Un livre, Grand Paris, publié par les éditions Xavier Barral, accompagne l’exposition.

 

En partenariat média avec

ANOUS-PARIS_BCK Connaissance des arts noirlogo figaroscope nouveauLogo Paris PremiereRadio Nova Grand Mix Logo UGC pantone logo wombat artbox nouveau