- Livre signé
- Monographie
Akimitsu – The tattoo writer ; signé par Pascal Bagot

€62.00 TVA incluse
1 en stock
Akimitsu Takagi (1920-1995) est l’un des plus grands écrivains japonais de romans policiers du XXe siècle. Fou de tatouage, il documente le milieu du tatouage à Tokyo dans les années 1950-1960. Oubliées dans la bibliothèque de l’écrivain, inconnues jusqu’à leur découverte en 2017, ces photographies le consacrent comme l’un des plus importants témoins de l’histoire du tatouage au Japon du XXe siècle.
En photographiant les plus grands tatoueurs de l’époque et leurs client(e)s à l’aide d’un appareil moyen-format (de type Rolleiflex), Takagi a constitué une archive de son temps aussi inédite que rare. Peu d’images et de visages de l’ère Shôwa (1926-1989) sont arrivés jusqu’à nous éclairant cet art de l’ombre, interdit jusqu’en 1948.
Le livre “The Tattoo Writer” regroupe 130 photographies prises par Akimitsu Takagi dans le milieu du tatouage à Tokyo dans les années 1950 et 1960.Elles sont publiées pour la première fois.