- Monographie
Basheer – 22 Days in Between
€38.50 TVA incluse
Rupture de stock
Ces souvenirs, vus du point de vue de l’enfant, sont présentés dans un mélange d’images, d’écriture, d’autoportraits et de dessins, comme des fragments d’une enfance perdue. Le livre est le processus visuel de Salih d’en apprendre davantage sur ses parents et lui-même et sert de méthode de guérison à partir d’un traumatisme personnel.
Je n’ai que quelques souvenirs de mes parents. Je me souviens d’une fois où j’étais avec ma mère dans la cour de notre maison, et j’ai été horrifié par le bruit d’un avion qui volait à basse altitude en pulvérisant de l’insecticide. J’essayais de me cacher dans les bras de ma mère. Je me souviens aussi que j’étais une fois avec mon père alors qu’il nous conduisait dans sa Fiat blanche à la mosquée pour la prière de Tarawih. C’était le Ramadan et je suis allé avec ma mère à la section des femmes au deuxième étage pour regarder les prières d’en haut. Extrait de la préface de Salih Basheer
Salih Basheer (n. 1995, Omdurman) est un photographe de documentaires soudanais. Au cours de ses études de géographie à l’Université du Caire, en Egypte, il a commencé comme photographe autodidacte et a ensuite étudié le journalisme photo au Danemark au DMJX. Il a reçu plusieurs bourses et prix pour ses projets en cours, et ses photos ont été exposées en Éthiopie, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France et aux Émirats arabes unis. Salih Basheer vit et travaille actuellement au Danemark. 22 Days in Between est son premier livre.