- Monographie
Castore – Glitter blues
€59.00 TVA incluse
Rupture de stock
Découvrez le monde de Franchina, Cioccolatina, Lulù, Ramona, Brigida, Ornella, Monica the Viking, Fiorella, Rosa, Ambra et Graziella – des travestis siciliens qui vivent et travaillent dans le quartier de San Berillo à Catane, qui a toujours été le quartier rouge.
« Le quartier des filles était situé dans la ville de telle sorte qu’il ressemblait à un territoire séparé, comme une île sans la mer ni un château sans fortifications. Après être entré dans l’une des allées d’entrée autour du périmètre, on a l’impression d’être fermé, surveillé et protégé. C’est comme entrer dans un village privé qui ressemble presque à une maison en plein air. Dans ces quatre rues, l’intimité vit sur les seuils des chambres individuelles du rez-de-chaussée qui s’ouvrent sur la rue, et l’invitation à se laisser engloutir par tout cela est ce qui définit la nature même du lieu. » *
Ce qui a commencé par accident en 2004, est devenu une relation à long terme entre Lorenzo Castore et les filles. Chaque fois qu’il était à Catane, il leur rendait visite dans leur quartier et discutait avec eux entre les clients. « La relation était amicale, mais intermittente, superficielle et légère, comme c’était normal. Je me suis bien entendu avec eux, mais je n’avais pas l’intention de les photographier en pensant à un projet. »