• Livre signé
  • Monographie
  • Tirage limité

Chapuis – Vivant , Le sacre du corps ; signé par Isabelle Chapuis

Chapuis Isabelle
Chapuis – Vivant , Le sacre du corps ; signé par Isabelle Chapuis

59.00 TVA incluse

2 en stock

Editeur Chapuis
Date de parution 2023
Langue Français
Type de reliure souple
Pages 136
ISBN : 9791069999190

Edition signée et numérotée sur 200 exemplaires.

« VIVANT, Le sacre du corps » est un travail photographique auquel je me consacre depuis 2015. Quelle joie de vous annoncer ce livre, mon premier livre d’artiste ! Il rassemble les quatre-vingts photographies et quinze témoignages des personnes photographiées pour ce projet.

Je propose au travers de ce travail une expérience de rencontre du vivant, sous ses formes humaines, végétales et animales. Une célébration de ses manifestations dans leurs beautés riches et complexes. Une invitation pour le lecteur à une écoute visuelle, fruit de mon cheminement sur le thème des parures corporelles. Alors que l’exposition parisienne constitue une occasion de vivre cette expérience au contact d’images en grand format et au sein d’un espace dédié, j’ai pensé le livre comme une rencontre plus intime. Le format du livre me permet de vous dévoiler l’intégralité des photographies du projet et de vous proposer l’ensemble des témoignages des modèles.

« VIVANT, Le sacre du corps » est consacré à la parure la plus intime qui soit, celle qui est intrinsèque au corps et qui ne peut se passer d’une peau pour être. Une peau que l’on apprend à aimer, un corps que l’on apprend à s’approprier.

Pour ce projet, j’ai choisi d’écouter ces détails de l’intime avec lesquels nous venons au monde et qui muent au cours de nos existences. Ce n’est pas la nudité en tant que telle que j’explore, mais plutôt le corps comme demeure de l’âme. Comme photographe plasticienne et thérapeutique, j’ai l’intuition que le langage corporel exprime extérieurement ce que nous sommes à l’intérieur. L’attitude corporelle, la façon de se trouver dans son corps est plus qu’un agencement physique, elle traduit notre manière d’être présent au monde. Plus encore que les mots, le corps, bavard, nous dévoile en tant qu’individu. Il exprime des émotions indicibles. Chaque corps a tant à dire sur son histoire, ses désirs, ses joies, ses peines…

  • Livres signés
  • Objets et éditions limitées