• Catalogue
  • Monographie

Demand – Le bégaiement de l’histoire ; expo Jeu de Paume 2023

Demand Thomas
Demand – Le bégaiement de l’histoire ; expo Jeu de Paume 2023

55.00 TVA incluse

Rupture de stock

Editeur Mack
Date de parution 2023
Langue Français
Type de reliure rigide
Pages 220
ISBN : 9781913620790
En rupture de stock

Un vaste catalogue en français pour accompagner une exposition rétrospective de l’oeuvre de Thomas Demand au Jeu de Paume, Paris (février-mai 2023), dans le cadre d’une tournée mondiale.
Comprend des oeuvres réalisées au cours des vingt-cinq dernières années, montrant l’étendue de la pratique multimédia ambitieuse de Demand et son engagement dans l’histoire et la culture visuelle.
Comprend de nouvelles histoires courtes des auteurs primés Ali Smith et Maylis de Kerangal, ainsi que des essais critiques de Douglas Fogle et Margaret Iversen.
Ce catalogue en français accompagne une grande exposition rétrospective de l’oeuvre de Thomas Demand au Jeu de Paume, à Paris, dans le cadre d’une tournée mondiale. Thomas Demand a passé les deux dernières décennies à réunir ses talents de sculpteur et de photographe pour capturer la boucle de rétroaction entre le monde que nous habitons et les documents photographiques qui sont à la base de notre culture contemporaine de l’image. Rassemblant un large éventail de photographies qui couvrent l’ensemble de sa carrière, The Stutter of History offre à la fois une vue d’ensemble de la façon dont l’artiste voit le monde et une leçon sur la façon dont nous pouvons aborder l’assaut d’événements historiques que nous consommons à travers le monde des images.
Ce livre complet montre l’ampleur et la profondeur de l’accomplissement artistique de Demand, démontrant en un seul volume pourquoi il est considéré comme l’un des plus grands artistes contemporains du monde.
L’ouvrage comprend de nouvelles histoires courtes écrites par les auteurs primés Ali Smith et Maylis de Kerangal en réponse à une oeuvre de Demand, ainsi que des essais éclairants de Douglas Fogle, commissaire de l’exposition, et de la critique Margaret Iversen. Tous les textes sont publiés en langue française.
Co-publié avec le Jeu de Paume.

  • Catalogues d'exposition