- Livre signé
- Monographie
Einarsdottir – Provisional Life ; signé par la photographe
€50.00 TVA incluse
Rupture de stock
Provisional Life – La vie en sursis – est un livre réunissant les photos de personnes qui se sont trouvées forcées à fuir leur pays d’origine pour vivre dans des centres pour réfugiés en Allemagne. Ces photos ont été réalisées sur une période de trois ans. Il s’agit de portraits des habitants, d’images tirées de leur quotidien et des locaux qu’ils habitaient. L’espace assigné aux individus et aux familles est limité et tout le mobilier est pareil.
Le fait d’être réfugié et hébergé dans un centre pour réfugiés impose des limites au quotidien de ces habitants, qui sont
soumis à des réglementations et doivent sans cesse attendre dans l’espoir d’obtenir le droit d’asile. Les photos montrent
comment ces circonstances influencent les personnes, le fait d’être un réfugié et vivre dans un centre d’accueil pour réfugiés impose des limites à l’existence des personnes, surtout les adultes, les enfants restant moins affectés par cet état de choses.
Les médias ont tendance à représenter les réfugiés comme un groupe homogène, alors que la réalité est tout autre. Leur point commun est la décision de quitter leur pays d’origine à la recherche d’une sécurité et d’une vie meilleure. Une telle décision exige beaucoup de courage et de persévérance.
Le design du livre est de SYB – Sybren Kuiper, et son texte a été rédigé par le professeur Fritz B. Simon.