- Anthologie
- Nouveauté
Epic – Revue Epic No 14
€25.00 TVA incluse
Rupture de stock
REVUE EPIC : MÉDIA LENT / IMAGES LARGES
Les photographes consacrent parfois des mois voire des années à documenter leurs histoires. Ils sont souvent les seuls à se rendre dans des endroits reculés, dangereux ou inconnus. Par leurs regards, ils nous ouvrent l’esprit à certaines situations. Ces “passeurs” méritent plus que 6 pages dans un magazine à grand tirage. Puisqu’ils prennent leurs temps, nous leur donnons de l’espace !
Tous les trois mois, revue EPIC publie principalement 4 grands récits photos déclinés sur 30 pages chacun. 24 pages de photos et 4 pages d’une grande conversation avec l’auteur qui nous dévoile son parcours, son “instant décisif” – celui qui l’a amené à devenir qui il est – et bien entendu les coulisses de son sujet (comment il l’a pensé, ses doutes, les galères qu’il a rencontrées… )
AU SOMMAIRE DE CE NUMÉRO
Guillaume Blot — Rades
Repère des lève-tôt, refuge des couche-tard, âme des patelins… des décennies d’exode rural et de gentrification des centres villes tuent à petit feu ces lieux de vies que sont les rades, bistrots, cafés, troquets, gargotes et autres abreuvoirs. Alors Guillaume Blot a décidé de sillonner la France pour leur rendre hommage et garder mémoire — l’un des rôles de la photographie — des êtres souvent pittoresques qui les peuplent.
Pierre-Elie de Pibrac — Hakanai Sonzai
Durant neuf mois, le photographe plasticien Pierre-Élie de Pibrac s’est installé en famille au Japon pour proposer à ceux de ses habitants qui en composent les marges un dialogue en images dont le rendu est cette série de mises en scènes d’une puissance et d’une acuité rares.
Eugénie Baccot et Cyril Abad — Aux pays baltes des soviets
Indépendantes depuis le début des années quatre-vingt-dix, les nations baltes cherchent à recomposer un passé marqué par l’occupation soviétique. En cinq années de multiples voyages, Eugénie Baccot et Cyril Abad ont parcouru l’Estonie, la Lituanie et la Lettonie en quête des traces de ce passé trouble, composant un tableau aux airs de petit théâtre subtil.
Cloé Harent — Le lien de la terre
Avec Le lien de la terre, Cloé Harent signe une ballade paysanne à travers la France des nouvelles pratiques agricoles. Ce travail de plusieurs années rend particulièrement hommage à une jeunesse engagée pour de nouvelles pratiques plus respectueuses du vivant, au parfum doux et suranné.