• Anthologie
  • Nouveauté

Le sexe de la femme : petite méthode de vulve, 1892-1914

Louÿs Pierre
Le sexe de la femme : petite méthode de vulve, 1892-1914

35.00 TVA incluse

1 en stock

Editeur La Manufacture De Livres
Date de parution 2023
Langue Français
Type de reliure Relié
Pages 188
ISBN : 9782385530204

Aucun des textes considérés comme appartenant à l’oeuvre érotique de Pierre Louÿs n’a été publié de son vivant. Pourtant cet auteur à succès écrivit toute sa vie une littérature sulfureuse. Il accumula les manuscrits souvent sous l’apparence de carnets de toile beige reliés avec un signet-buvard. Des cahiers scolaires in-quatro que l’auteur a titrés de son encre violette caractéristique. Pour sa singulière Petite méthode de vulve, il semble qu’il réalisa d’abord une table des matières, puis qu’il plaça un titre sur chacune des pages du cahier qu’il complètera plus tard au fil de ses idées. Certaines pages demeurent juste titrées, d’autres sujets sont largement commentés.

Pour la première fois, ce carnet est publié en version intégrale dans une édition qui met en regard des photographies issues de sa collection.

Pierre Louÿs (1870-1925), l’un des meilleurs écrivains français, a non seulement publié, avec son roman Aphrodite, le plus éclatant manifeste pour la liberté amoureuse, mais il fut aussi, on le sait aujourd’hui, un des plus infatigables producteurs de textes licencieux qui soit. Retrouvés après sa mort, publiés clandestinement, devenus introuvables, ce sont autant de petits chefs-d’oeuvre.

  • Anthologies
  • Nouveauté