• Monographie

Meloni – We don’t say goodbye

Meloni Lorenzo
Meloni – We don’t say goodbye

64.00 TVA incluse

Rupture de stock

Editeur Gost Books
Date de parution 2021
Langue anglais
Type de reliure rigide et toilé
Pages 162
ISBN : 9781910401446
En rupture de stock

We Don’t Say Goodbye est le résultat de 10 ans de travail du photographe Lorenzo Meloni en Irak, en Syrie et en Libye. La sélection d’images du livre a été prise entre 2013 et 2019 et dépeint la montée, le règne, la chute et les suites immédiates de l’Etat islamique en tant qu’entité territoriale. S’attendant à trouver et à enregistrer l’aube d’une nouvelle ère de démocratisation dans la région, ce voyage s’est transformé en le premier reportage sur un conflit de Meloni qui a duré une décennie.
L’objectif initial de Meloni était de relier l’histoire des pays en difficulté à leurs événements actuels afin d’explorer de nouvelles façons de capturer les soulèvements contre le totalitarisme et les séquelles des entreprises coloniales. “Mon intention était d’essayer, dans les limites du langage visuel, de comprendre et de rationaliser un conflit – ses racines et son évolution – et ainsi de le situer dans son contexte historique.
L’émergence de l’Etat islamique était un développement logique, et je peux potentiellement comprendre pourquoi de nombreux jeunes hommes en Irak, en Syrie et en Libye ont décidé de le rejoindre. Je me suis souvent demandé : si j’étais né irakien et que ma famille avait été tuée par des soldats américains, qu’aurais-je pu faire ?