• Monographie
  • Tirage limité

Pyrpilis – Nette

Pyrpilis Artemis
Pyrpilis – Nette

25.00 TVA incluse

Rupture de stock

Editeur Punto e Basta
Date de parution 2021
Langue Français
Type de reliure souple
Pages 48
ISBN : 9782957275724
En rupture de stock

Tiré à 500 exemplaires

NETTE est un livre intime, un voyage dans le passé.
En 2019, Artemis PYRPILIS se rend pour la première fois dans la maison d’enfance de sa grand-mère, à Toulon, 7 ans après son décès. Le temps s’est arrêté. Parmi les photos éparses dans les tiroirs, les objets disséminés dans les placards, la photographe découvre la jeune fille qu’elle était dans les années 40 et le surnom de Nette qui lui avait été donné. Nette était gaie, fumait des cigarettes, faisait de la gymnastique et riait avec ses amies.

L’ouvrage est une sorte d’herbier où sont épinglés les rêves de jeunesse, les moments joyeux, l’insouciance et la liberté. Artemis PYRPILIS pose un nouveau regard sur les objets, réinterprète les photos d’archives, se rapproche des matières et révèle des textures. NETTE est un livre élégant, discret et silencieux mais qui en dit long.

NETTE est le troisième livre des éditions punto e basta.

 

Artemis PYRPILIS (1987) est une photographe franco-grecque.

Elle a étudié la photographie à Paris et après y avoir travaillé, décide de rentrer en Grèce en 2013. La matérialité et la couleur sont ses principaux éléments de narration. Le livre photo a une place importante dans son processus créatif. Ses photographies évoquent souvent les fragments de l’absence, titre qu’elle a donné à une de ses séries. Actuellement, elle vit à Thessalonique où elle enseigne la sémantique de la photo, l’histoire du livre-photo ainsi que la photographie contemporaine à la Stereosis Photography School et au Musée de la Photographie de Thessalonique, tout en travaillant sur des projets personnels.
NETTE est son premier livre publié.

  • Tirage limité