• Monographie
  • Nouveauté

Rij (van) – Metropolitan Melancholia

Rij (van) Sarah / Leeuw (van der) David
Rij (van) – Metropolitan Melancholia

58.00 TVA incluse

Rupture de stock

Editeur Kominek Gallery
Date de parution 2023
Langue Anglais
Type de reliure Relié
Pages 96
ISBN : 9783982454252
En rupture de stock

Nous leur laissons nos traces – ne serait-ce que dans l’ombre – car elles nous laissent leurs marques. Mais que se passe-t-il lorsque la réalité rompt les visions romantiques, ou lorsque la solitude prend racine au milieu de l’étalement? De nouveaux fantasmes peuvent-ils se former sous l’influence de ce qui a déjà été, ou sommes-nous seulement liés à un cycle de modèles familiers?

En photographiant New York de 2019 à 2022, les partenaires de longue date, le travail et l’amour – David van der Leeuw et Sarah van Rij – ont apporté leurs propres attentes distinctes à ce paysage urbain emblématique, peut-être le plus médiatisé visuellement de toutes les métropoles mondiales. Ensemble et à part, ils parcouraient ses rues et en absorbaient les contours, le long et au-delà des sentiers battus par les vagues incessantes d’artistes, d’écrivains et de cinéastes qui les précédaient. Pour les deux, la caméra était un moyen de saisir les contradictions de New York, de se soumettre à ses sortilèges et de penser à travers ses limites oppressives.

Surréalistes et picturales, leurs images abstraites enveloppent les citadins dans des compositions architecturales de lumière et d’ombre ; des fragments cinématographiques convergent avec des esquisses éclatées du quotidien. Plus mal à l’aise que la lettre d’amour unilatérale, Metropolitan Melancholia dénoue deux dialogues poétiques avec la ville.

  • Nouveauté