- Monographie
- Tirage limité
Roberts – Green Lungs of the City ; Limited Edition 250 Copies + signed C print

€66.00 TVA incluse
Rupture de stock
“Jusqu’au milieu du XVIIème siècle, les jardins et parcs en ville étaient privés; domaines exclusifs re riches familles et de la royauté. AU milieu du XIXème siècle, les parcs urbains commencèrent à être considérés comme un moyen de satisfaire le public, puis ensuite comme un remède aux maux de la société de la Révolution Industrielle et de la surpopulation dans les quartiers les plus populaires.
Aujourd’hui, les parcs de ville sont de plus en plus créés à partir de friches dont on réoriente l’utilisation, en centre ville ou en périphérie. Ce récit photographique propose une chronologie des parcs de ville à partir de 1660, lorsque St. James’ Park à Londres fut ouvert au public, jusqu’à nos jours. Il illustre l’évolution de la nature des jardins publics avec le temps, et la philosophie derrière leur création, considérant l’histoire culturelle et le rôle qu’ils peuvent jouer en tant que lieu de rencontre et de mise en scène personnelle dans l’espace public – préfigurant les réseaux sociaux d’aujourd’hui.”
Le livre fait partie de la collection BeSpoke des Editions Bessard et inclut un tirage C-Print signé (format 16 x 22.5 cm).