• Catalogue
  • Livre signé
  • Nouveauté

Simond – Senta Simond : Dissonance ; expo Maison européenne de la photographie 15/12/23 – 11/02/24 ; signé par la photographe

Simond Senta
Simond – Senta Simond : Dissonance ; expo Maison européenne de la photographie 15/12/23 – 11/02/24 ; signé par la photographe

20.00 TVA incluse

49 en stock

Editeur MEP / Morel books
Date de parution 2023
Langue Français - Anglais
Type de reliure souple

Le Studio de la MEP présente Dissonance, la première exposition personnelle dans une institution française de l’artiste et photographe de mode suisse Senta Simond.

Connue pour ses photographies du corps féminin qui vont à l’encontre des stéréotypes de la beauté féminine, Simond présente ici un ensemble de vidéos et de photos inédites dont la pièce maîtresse est un diptyque combinant vidéo et photographie. Elle propose un dialogue visuel et sonore entre deux jeunes femmes qui ne se sont jamais rencontrées en personne : une jeune danseuse ukrainienne et une harpiste irlandaise.

À travers des gros plans, Simond présente une oeuvre intime, mystérieuse et sensuelle qui interroge notre rapport à l’autre. Elle mélange ses images et les séquences filmées par les deux jeunes femmes, pour expérimenter les idées de mise en scène et de performance, d’improvisation et de hasard.

Commissaire : Laurie Hurwitz

Née à Genève, Senta Simond vit et travaille à Paris. Finaliste du prix Aperture/Paris PhotoBook, elle a été sélectionnée pour le British Journal of Photography ‘Ones to watch’, Foam Talent et les Swiss Design Awards. Son travail a été présenté dans une exposition solo au Foam Museum, Amsterdam, à la Danziger Gallery, New York et à la galerie Webber (Londres / New York), ainsi que dans des expositions collectives à Tokyo, Londres, Bienne et Bâle. Simond travaille comme photographe de mode depuis 2018.

  • Catalogues d'exposition
  • Livres signés
  • Nouveauté