- Fanzine MEP
- Monographie
Van Rij— Atlas des Échos ; expo MEP 11/12/2025 – 25/01/2026
€20.00 TVA incluse
Rupture de stock
L’exposition présente une sélection des séries réalisées par Sarah van Rij au fil de ses déambulations dans les grandes métropoles. Réunissant paysages urbains, autoportraits et collages, l’artiste dresse un portrait poétique de ville moderne — morcelée, énigmatique, portée par un rythme cinématographique. À travers son objectif, les passant·es deviennent personnages d’un théâtre urbain : silhouettes cadrées à travers une vitre, ombres portées, détails de mains ou de vêtements saisis dans le mouvement.
Cette approche visuelle, à la frontière entre la photographie de rue et une esthétique cinématographique, transforme l’ordinaire en scène sensible. Chaque image traduit l’intensité d’un instant fugace, révélant comment le hasard, le rythme de la foule et la lumière composent des récits fragmentaires.
Sarah van Rij réalise également des collages exclusivement à partir de ses propres photographies, comme une forme de recyclage de son travail, prolongeant ainsi ses explorations visuelles au-delà de la prise de vue.
![]()

![]()
17 x 24 cm