• Monographie
  • Nouveauté

Youkilis – Somewhere 2017/2023

Youkilis Sam
Youkilis – Somewhere 2017/2023

42.00 TVA incluse

Rupture de stock

Editeur Loose Joint
Date de parution 2023
Langue Anglais
Type de reliure souple
Pages 528
ISBN : 9781912719495
En rupture de stock

Sam Youkilis a construit une archive continue d’œuvres photographiques à travers son téléphone depuis six ans. Travaillant instinctivement, les courtes vidéos immersives de Youkilis rassemblent des thèmes universels de l’expérience humaine, utilisant le langage décontracté du cameraphone pour évoquer quelque chose de profond, anthropologique, complet et pourtant incomplet. L’œuvre de Youkilis naît d’une attitude, d’une manière d’expérimenter le monde, qui contient une profondeur au-delà de la facilité désinvolte dans laquelle ses images circulent librement.

Dans la première publication de Youkilis, la profondeur de cet engagement avec les modèles humains de comportement est archivée et dispersée à travers un large éventail de thèmes, divisés en chapitres qui taquinent de manière ludique les tensions entre la catégorisation et le hasard qui informent ses travaux d’observation. Réalisé exclusivement à partir de photos vidéo, Somewhere fouille la base de données de Youkilis pour trouver des images de tout, de l’heure du jour à 7 h 07, à 12 h 33, jusqu’aux lits défaits, à l’acte de couper, aux seuils, aux couples dansants et aux gestes romantiques.

Présenté comme une séquence dense de 500 pages, Somewhere active l’archive et la typologie comme source de joie et de communion humaines tout en enhardissant ses sujets et en débloquant l’essence profonde de différents lieux dans le monde entier. Youkilis embrasse le réel en s’engageant à la fois dans l’éphémère et la sincérité, tout en étant imprégné de respect pour le médium photographique à travers un engagement méticuleux avec la composition, la couleur, le clair-obscur et le cadrage ; textes de David Campany, Matt Goulding et Lou Stoppard, photos en couleurs.

  • Nouveauté