Maison Européenne de la Photographie

Rencontre avec Olivia Gay


À l’occasion de son exposition, Olivia Gay est présente à la MEP le mercredi 16 mai à 18h15 pour une rencontre spéciale autour de son travail.

L’artiste documente en couleur des visages et des corps féminins, de l’Afrique à l’Amérique en passant par la France. Ses sujets se situent à l’écart ou en retrait du monde, soit par choix comme chez les moniales dominicaines cloitrées, soit par nécessité, en raison des conditions économiques et sociales dans lesquelles elles évoluent.

Ces femmes ouvrières, détenues, prostituées ou réfugiées de guerre, sont immortalisées par la photographe, sans misérabilisme ni fausse pudeur. Olivia Gay maîtrise la juste distance et pose sur ces femmes un regard d’égale à égale.

À l’occasion de cette rencontre qui vient compléter l’exposition « Envisagées », présentée jusqu’au 20 mai à la MEP, la photographe propose une lecture de plusieurs de ses séries, réalisées dans un foyer d’hébergement en région parisienne, dans un village africain du Mali, à l’intérieur des camps de réfugiés en Palestine, dans les maisons d’arrêt en Normandie, ou bien encore au Palais de la femme à Paris.

  • Domestica, Rio de Janeiro, 2013 © Olivia Gay

  • © Olivia Gay

  • © Olivia Gay

  • © Olivia Gay

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Rencontre à l’auditorium de la MEP sur réservation uniquement
Gratuit pour les Abonnés de la MEP, dans la limite des places disponibles et sur réservation à l’adresse suivante : newsletterabonnes@mep-fr.org

Le billet acheté en ligne donne également accès aux expositions le jour de la rencontre.

À découvrir aussi

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...