Kaléido scope

Body Shooting, Martial Cherrier



En marge des expositions de Martial Cherrier et de Diana Michener, la vidéothèque vous propose de poursuivre la réflexion sur la représentation du corps.

Body Shooting est une oeuvre vidéo de Martial Cherrier, présentée généralement au sein d’une installation ayant la forme d’une croix de pharmacie.

Elle est aussi visible à la demande au sein de la vidéothèque de la MEP.

Il s’agit d’un montage répétitif et obsessionnel, où alternent de courts extraits de compétitions de culturisme, et des plans où l’on voit l’artiste s’injecter notamment des stéroïdes favorisant la musculature.

En illustrant ainsi la définition de “l’effet Koulechov”,  les images où l’on voit l’artiste seul dans une lumière pauvre, procéder aux injections, teintent de malaise  et de menace  les images suivantes de podiums, de récompense et de corps victorieux.

Cette oeuvre importante dans le travail de Martial Cherrier, fait partie de la collection vidéo de la maison européenne de la photographie.

Body Shooting, 2000, 2 minutes,

Dans le catalogue, une recherche simple des seuls mots «body shooting» donne accès à la vidéo.

E.Bacquet

 

 

Autres suggestions de recherche sur cette thématique dans le catalogue video : 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...