Kaléido scope

Conférences Hors-champs #1



En automne 2013, la Maison Européenne de la Photographie a ouvert les portes de son auditorium au cycle de conférences Hors-Champs, une série de discussions sur la place d’Internet dans la création contemporaine. Nouveaux rapports à l’art, coulisses, frontières et investissement du réel : que se passe-t-il hors de l’écran ? […]

En automne 2013, la Maison Européenne de la Photographie a ouvert les portes de son auditorium au cycle de conférences Hors-Champs, une série de discussions sur la place d’Internet dans la création contemporaine. Nouveaux rapports à l’art, coulisses, frontières et investissement du réel : que se passe-t-il hors de l’écran ? Hors-Champs, posait la question de ce qu’il reste de l’Internet sans Internet. Pour mener cette réflexion, Antoine Fréchin, commissaire de ce cycle de conférences, à invité des artistes à discuter d’internet, lors de trois conférences.

Au cours de cette première rencontre, Antoine Fréchin s’est intéressé, avec Mathieu Grac, aux nouveaux rapports à l’art – et notamment à la photographie – induits par Internet.

Antoine Fréchin a ouvert cette première conférence par une présentation général du cycle Hors-Champs, avant de présenter également son propre travail d’artiste.

 

Puis, le directeur artistique et photographe Mathieu Grac, à présenté son travail autour de la réflexion qu’il mène sur la représentation de soi sur le net.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...