Kaléido scope

À découvrir aussi

Vik Muniz DANS LA COLLECTION DE GÉRALDINE ET LORENZ BÄUMER

La MEP présente un ensemble inédit d’une vingtaine d’œuvres de l’artiste contemporain brésilien Vik Muniz, issues de la collection privée de Géraldine et Lorenz Bäumer. Collectionneurs avisés et amis de l’artiste depuis plus de vingt ans, ils vivent entourés des œuvres de Vik Muniz. Les photographies présentées à la MEP jalonnent le parcours de l’artiste de ses débuts jusqu’à ses œuvres les plus récentes. La collection de Géraldine et Lorenz Bäumer s’attache à montrer une image emblématique de chaque série majeure produite par Vik Muniz depuis les années 1990. Des premiers trompes l’œil en chocolat fondu aux compositions monumentales réalisées à partir d’objets de récupération en passant par un impressionnant portrait du collectionneur en poussière d’or, ce parcours permet d’appréhender la richesse du travail de Vik Muniz. L’exposition invite le visiteur à un voyage sensoriel aux frontières de la mémoire collective et de la perception individuelle, chacune de ces images convoquant une infinité de niveaux de lecture.

Exposition Vik Muniz

Afin de sensibiliser le jeune public à la lecture des images et au contact avec les œuvres, la MEP propose des visites d'exposition pour les enfants de 6 à 11 ans. Avec les ATELIERS DU 12, l'espace pédagogique de la MEP, cette visite est prolongée par un atelier de pratique artistique.

Exposition Vik Muniz

Les visites d’exposition menées par un conférencier de la MEP, privilégient une approche sensible de quelques œuvres et éclairent les élèves sur les thématiques et partis pris de l’exposition. Elles reposent sur la prise de parole des élèves et les échanges devant les œuvres.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...