Kaléido scope

LES TRAVERSÉES DU MARAIS
Un voyage dans la collection vidéo de la MEP



Pour cette 5e édition des Traversées du Marais, la MEP propose une séquence de vidéos hors-les-murs à la Cité internationale des arts qui invite le spectateur à voyager tant dans le réel quand dans l’imaginaire.

Ici, le voyage n’est pas simplement le fait d’un déplacement physique à New York, en Chine ou encore au Brésil. Il se conçoit également par la pensée.

Laurent Vicente, Marcos Bonisson, Edith Roux ou Rogério Reis nous entraînent dans des espaces intimes qui renferment de nombreux secrets, comme des rues anciennes hantées par le son d’animaux d’autrefois, ou parmi les baigneurs d’une plage brésilienne. Xavier Gautier juxtapose souvenirs familiaux et images empruntées à notre inconscient collectif ; dans une œuvre hypnotique, Shaun Gladwell présente des exercices chorégraphiques de skaters sur des œuvres des maîtres de l’art minimaliste. Enfin dans deux œuvres réalisées à partir d’archives trouvées et d’images téléchargées sur internet, Alejandro Alonso questionne la notion d’un « chez soi », nous amenant vers un ailleurs poétique et fantasmé.

Samedi 7 septembre de 15h à 22h
Auditorium de la Cité internationale des arts
18 rue de l’Hôtel de ville 75004 Paris

Entrée gratuite

Retrouvez l’ensemble de la programmation sur http://lestraverseesdumarais.com

Crédit image : © Rogério Reis, Personne n’appartient à personne, 2010-2014 – Collection vidéo de la Maison Européenne de la Photographie

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...