La MEP en ligne

The Dancer and the Shadow, Tom Lovelace, 2020



À la croisée de la performance, de la sculpture, de la photographie et du film, le travail pluridisciplinaire de l’artiste britannique Tom Lovelace entre en résonance avec la rétrospective d’Erwin Wurm.

Spécialement conçue dans le contexte du confinement, The Dancer and the Shadow est née de la rencontre de l’artiste avec avec un inconnu, qui danse, tous les soirs, seul, dans un parc de Londres. Empêché de se rendre à ses cours à cause du lockdown, l’homme s’évade de son quotidien, le temps d’une danse avec son ombre. Dans son atelier, Tom Lovelace se met en scène dans une valse imaginaire avec cet inconnu, mêlant ainsi, avec poésie, images et mouvement.

Découvrez également le podcast « Rencontre avec Tom Lovelace », avec Inès de Bordas, commissaire d’exposition et éditrice française.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...