Kaléido scope

ERWIN WURM #1 – Am I a house?, 2005



Vidéo. 9 minutes 29 secondes
© Erwin Wurm

Son travail sur des corps hypertrophiés conduisent Wurm à réaliser Fat House [Grosse Maison], une sculpture grandeur nature d’une maison « chamallow », dans une critique vigoureuse des excès de la société de consommation où nous cherchons à consommer toujours plus. Aujourd’hui installée dans le jardin derrière son atelier autrichien (où elle sert de refuge pour son troupeau de moutons se réfugie en saison froide), elle fait également l’objet d’une vidéo. On y voit la maison en pleine crise d’identité (Suis-je une maison ? Ou une simple œuvre d’art ? Et pourquoi suis-je grosse ?).

À découvrir aussi

Dans l'atelier d'Erwin Wurm

Dans le cadre de son exposition présentée à la MEP et dans le contexte du confinement, Erwin Wurm vous emmène dans les coulisses de son processus de création : découvrez son atelier en Autriche et les œuvres sur lesquelles il travaille actuellement !

One Wurm a Day

Chaque jour la MEP vous propose le « One Wurm a Day », un éclairage exclusif sur une des œuvres de l'exposition Erwin Wurm Photographs délivré avec la complicité de la co-commissaire de l'exposition, Laurie Hurwitz. À suivre ici et sur notre compte Instagram !

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...