Marché confidentiel, l’édition photo indépendante repose sur un modèle économique fluctuant. Malgré sa fragilité, de nouveaux éditeurs novateurs voient le jour et de plus en plus d’artistes émergents mettent le livre photo au cœur de leur pratique artistique.
Les invitées du Grand Entretien, éditrices et artistes, partagent leurs expériences et leurs réflexions pour défricher les perspectives d’un secteur à la fois attractif et ambivalent.
Cette rencontre est animée par Véronique Prugnaud et Vincent Marcilhacy (The Eyes).
Invitées
Adele Gratacos, artiste exposée à la MEP
Rebekka Deubner, artiste et éditrice – Le Rayon Vert
Sonia Berger, éditrice indépendante – Dalpine (par Skype)
Inès de Bordas, fondatrice et éditrice – Silence Editions
À propos de Meeting Point
Meeting Point est une série de rencontres organisées par la MEP en partenariat avec The Eyes pour partager les regards sur les pratiques photographiques dans leur diversité. En écho aux expositions de la MEP, Meeting Point est pensé comme un échange vivant à l’écoute des enjeux contemporains. Articulé autour d’une grande thématique, de chroniques et de pastilles, chaque rendez-vous est l’occasion de développer un sujet d’un point de vue international et transdisciplinaire.
« Meeting Point #2 : L’édition photo indépendante : un secteur toujours stimulant pour les éditeurs et photographes émergents ? », organisé en partenariat avec The Eyes le 27 juin 2019 dans l’auditorium de la MEP.