Lancement du concours « L’œil de l’amour »

La MEP lance #loeildelamour un concours photo organisé sur les réseaux sociaux en écho à l’exposition Love Songs. Nous vous invitons à partager une photographie, récente ou ancienne, qui incarne l’amour pour vous.

Bien qu’il soit toujours personnel, l’amour est un sentiment universel. À l’instar des photographes de Love Songs, chacun possède sa propre représentation de l’expérience amoureuse : romantique pour René Groebli, fulgurante pour Alix Cléo Roubaud, fusionnelle pour RongRong&inri, prohibée pour Lin Zhipeng (aka n°223)…

Dans la lignée de ces grands artistes, la MEP propose à tous – photographes amateurs, esthètes, poètes, ou simples amoureux de l’amour – de partager une image évoquant le sentiment amoureux, de manière plus ou moins directe. Vie de couple, portrait de l’être aimé, archive familiale, photo de rue, moment poétique… chaque image sera un nouvel avatar de ce fameux Amour, dont nous avons tous déjà été acteur ou témoin.

____________________

Ce concours est organisé en partenariat avec le magazine Vogue France.

 

René Groebli, de la série « Œil de l’amour », 1952
Tirage gélatino-argentique
© René Groebli, courtesy Galerie Esther Woerdehoff

Pour participer

– Sur Instagram : abonnez-vous au compte de la MEP et publiez une photo en utilisant #loeildelamour et en mentionnant @mep.paris avant le 21.08.2022.
– Sur Facebook : abonnez-vous au compte de la MEP, publiez une photo en utilisant #loeildelamour et en mentionnant @MaisonEuropéennedelaPhotographie et envoyez-la nous par mail à web@mep-fr.org avant le 21.08.2022.

A l’issue du concours, le jury, composé de Simon Baker, Directeur de la MEP, Lucile Gouge, Responsable de la communication et Clothilde Morette, Chargée d’exposition, sélectionnera trois photographies qui seront partagées sur les réseaux sociaux de la MEP.  

Les lauréats recevront un an d’abonnement à la MEP. La photo recueillant le plus de likes désignera le grand gagnant de ce concours qui remportera également un an d’abonnement au magazine Vogue ainsi qu’un grand tirage de sa photographie réalisé par le laboratoire photo Picto. 

 

 

« Si j’avais été poète, je lui aurais écrit des poèmes, mais, photographe, mon désir était de garder des souvenirs et de réussir à capter l’atmosphère inoubliable de ce voyage avec Rita. J’ai décidé de lui offrir un poème en images. »

– René Groebli

Calendrier

Dim. 03.07

Lancement du concours sur les réseaux sociaux

Dim. 21.08

Clôture des participations

Jeu. 25.08

Jury de concours

Ven. 26.08

Annonce des trois lauréats et publication des œuvres sélectionnées par le jury sur les réseaux sociaux de la MEP.
Ouverture des votes des followers : la photographie remportant le plus de mentions j’aime sera la photographie gagnante.

Dim. 28.08

Annonce en story du grand gagnant suite aux votes des followers

De la série « Foreign Affair », 2011
© JH Engström & Margot Wallard. Courtoisie galerie Jean-Kenta Gauthier, Paris.

De la série « The Ballad of Sexual Dependency » Collection MEP, Paris
© Nan Goldin / courtoisie Marian Goodman Gallery

© n°223. Courtesy in)(between gallery

Hervé Guibert, Le fiancé II, 1982 Collection MEP, Paris. Don de Christine Guibert
© Christine Guibert

Collection MEP, Paris.
© Emmet Gowin. Courtoisie de l’artiste et de la Pace Gallery, New York