Le Studio de la MEP s’installe à Kyoto

Du 18 septembre au 17 octobre 2021 la MEP présente l’exposition collective Women Artists from the MEP Studio, à la 9e édition du festival KYOTOGRAPHIE.

Spécialement conçue pour le festival, Women Artists from the MEP Studio mettra en lumière une sélection de cinq jeunes artistes françaises dont le travail a précédemment été soutenu et présenté par la MEP. Choisies pour la diversité et l’originalité de leurs pratiques photographiques et cinématographiques, Marguerite Bornhauser, Nina Cholet & Clothilde Matta, Adèle Gratacos de Volder et Manon Lanjouère incarnent une nouvelle génération en France d’artistes femmes dont les travaux, riches et sophistiqués, rendent compte des nouvelles tendances majeures et audacieuses qui marquent la création contemporaine. Cette exposition bénéficie du soutien de Kering dans le cadre de son programme Women In Motion pour mettre en lumière les femmes dans les arts et la culture.

https://www.kyotographie.jp

 

Plan issu de Jamais indemnes, 2019 (18'43) © Adèle Gratacos

Plan issu de Jamais indemnes, 2019 (18'43) © Adèle Gratacos

Au sud de nulle part, "Demande à la poussière", 2017 © Manon Lanjouère

Pétrification #1, "Demande à la poussière", 2017 © Manon Lanjouère

Sans titre, "Moisson Rouge", 2018 © Marguerite Bornhauser

Sans titre, "Moisson Rouge", 2018 © Marguerite Bornhauser

I FEEL DIZZY, ELLES, Tanger, 2019 © Clothilde Matta & Nina Cholet

SHE LEFT THE HOTEL AT 7, ELLES, Tanger, 2019 © Clothilde Matta & Nina Cholet

Partenaires

Cette exposition bénéficie du soutien de Women In Motion, un programme de Kering pour mettre en lumière les femmes dans les arts et la culture.