Les Enfants du Patrimoine à la MEP

La MEP participe à l’opération « Les Enfants du Patrimoine » en accueillant cinq classes, de l’élémentaire au lycée, pour une visite gratuite de l’exposition Thomas Mailaender — Les Belles Images, commentée par un·e conférencier·e le vendredi 20 septembre 2024.

La veille des Journées Européennes du Patrimoine, les CAUE (Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) organisent une journée spéciale dédiée aux scolaires : Les Enfants du Patrimoine. Cet événement offre une immersion unique dans le riche patrimoine du territoire national. Le réseau des CAUE propose aux élèves de la maternelle au lycée, encadré·es par leurs enseignant·es, un programme d’activités gratuites spécialement conçues pour elle et eux.

En 2023, ce ne sont pas moins de 41 000 élèves qui ont profité de ces activités grâce à la mobilisation de 600 acteur·ices culturel·les, associatif·ves et institutionnel·les réparti·es sur tout le territoire français, métropolitain et ultramarin.

____________________

Cette manifestation bénéficie du soutien du ministère de la Culture et du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, dans le cadre de l’opération « Levez les yeux ».