Retour en images sur le Stage-Atelier pour les 6-11 ans proposé par les ATELIERS DU 12, du 17 au 21 février 2014, avec la photographe Sandrine Marc.
L’atelier a proposé de jouer de l’échelle de représentation en intégrant des portraits miniatures dans un nouveau décor, tout en laissant libre court à son imaginaire.
Comment appréhender l’espace, les formes et les couleurs pour créer un petit théâtre du réel ?
À l’occasion de cet atelier, Sandrine Marc a présenté aux enfants ces projets photographiques, dont le portfolio “Les villes continues” (2002-2008) constitué de 6 livrets.
En relation avec la thématique de l’atelier, ont été présentés également aux enfants les créations d’artistes tels que “Le Cirque” d’Alexander Calder, les installations vidéos de Pierrick Sorin, les photographies de Gilbert Garcin, la série “Minitopia” d’Edith Roux, la série “Construction à Creil” d’Edouard Sautai, la série “Hackney Flowers” de Stephen Gill,
Avec la participation de : Jelyssa (10 ans), Lila (10 ans), Salomé (7 ans), Victor (11 ans).
Diplômée en design graphique de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2005, Sandrine Marc est aujourd’hui photographe indépendante. Elle répond à des commandes en collaboration avec des architectes, des graphistes et des maisons d’édition. Parallèlement, elle poursuit ses expérimentations personnelles autour de la notion de flux. Ses recherches traitent de la représentation et de la perception de l’espace urbain par les hommes. Entre images fixes et images animées, elle utilise le support du livre ou la projection pour mettre en séquences et donner à voir son travail.
Avec le soutien du laboratoire A12 pour la réalisation des tirages.