• © Adrien Lévy-Cariès
  • © Adrien Lévy-Cariès
  • © Adrien Lévy-Cariès
  • © Adrien Lévy-Cariès
  • © Adrien Lévy-Cariès
  • © Adrien Lévy-Cariès

Maison Européenne de la Photographie

Adrien Lévy-CarièsPOURQUOI PARTIR ?


Adrien Lévy-Cariès découvre sa passion pour la photographie à l’âge de 12 ans. Ce jeune photographe, aujourd’hui lycéen, passionné par les paysages urbains et l’art de rue, est particulièrement dans son élément dans les foules des meetings politiques (campagne présidentielle de 2012, campagne des municipales de 2014), des concerts (Solidays, la Fête de l’Huma 2013) ou des manifestations (Mouvement lycéen de novembre 2013).

Au printemps 2013, il remporte le Prix du Jury et le Prix du Public pour sa photo 9e Onde, lors du Concours Inter-générationnel de Photographie du 9e arrondissement. À l’été 2013, il est l’un des finalistes du concours Instagram / Lafarge : sa photo est exposée durant un mois rue de Rivoli, devant la façade de l’Hôtel de Ville. Durant ce même été 2013, la MEP a proposé une carte blanche à Adrien Lévy-Cariès sur le thème de Paris Plages. Comment photographier l’événement sans tomber dans le cliché ? Il a d’abord envisagé de montrer les coulisses de Paris Plages pour finalement décider d’aller à la rencontre de ceux qui font de Paris leur plage. Tranches de vies ou conte d’été parisien, à découvrir cet été à la Maison Européenne de la Photographie.

 

MÉCÉNAT DE COMPÉTENCE

Traduction des textes d’exposition réalisée grâce au mécénat de compétence de l’agence THOMAS-HERMÈS

Logo Thomas-Hermes

PARTAGEZ…

Partagez votre visite de l’exposition sur Facebook, Twitter et Google+ ! #LevyCaries

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...