Stage vacances enfants — Cartographie imaginaire

Stage vacances enfants — Cartographie imaginaire

Du 12 au 14 février, le stage avec l'artiste photographe Camille Entratice propose aux enfants de 6 à 11 ans d'explorer les espaces de manière créative par un jeu de montage photographique.

Les ateliers de la MEP

Lundi 12 février : 10h-16h
Mardi 13 février : 10h-16h
Mercredi 14 février : 13h-16h
Durée du stage : 15h

Enfants 6-11 ans
Nombre de participants : 10 maximum

Tarif : 114€
Réservation obligatoire

En partant de la découverte de la photographie d’architecture et du paysage, les enfants réaliseront un travail d’assemblage graphique et ludique revisitant des espaces du quotidien.

Les enfants seront invité·es à explorer l’espace public – les façades, les rues, les jardins à proximité de la MEP- pour créer une cartographie imaginaire dans laquelle ils et elles joueront avec les formes et les lignes des images transformant les espaces.

 

Camille Entratice

Formée à l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, Camille Entratice s’oriente vers la création photographique et vidéo qu’elle présente lors d’expositions et résidences d’artistes et mène en parallèle des projets participatifs autour du portrait et de l’autofiction. Elle explore un certain rapport au monde entre fiction et investigation, mêlant l’intime et le poétique à une recherche documentaire. Photographie et vidéo sont des médiums qui lui permettent de créer des divergences poétiques à partir d’enregistrements bruts du réel. Elle travaille actuellement sur l’écriture de son premier long métrage documentaire de création.

____________________

Avec le soutien de

Les actions pédagogiques de la MEP à destination du jeune public bénéficient du soutien de la Fondation d’entreprise Neuflize OBC.

Image en une : © Atelier de pratique artistique / Camille Entratice / MEP & Mgi