Concours Photo MA VILLE  

Concours Photo MA VILLE  

Et si vous regardiez votre ville autrement ? Le contexte de la crise sanitaire nous a fait vivre différemment la relation à notre espace urbain. Fille de l’industrie, la photographie est depuis toujours profondément liée à la ville et à son essor. Dès son invention au 19ème siècle, les photographes n’ont eu de cesse de la représenter, jusqu’à en faire pour certains leur sujet de prédilection.

La MEP en ligne

La MEP lance un concours autour de la thématique « Ma Ville » et propose aux amateurs de photographie de prendre en photo leur ville en laissant libre cours à leur subjectivité et à les poster sur Instagram ou Facebook du 28 mars au 2 mai 2021.

Intéressez-vous à votre tour aux liens entre photographie et ville. Prenez votre quartier en photo, emmenez-nous dans votre ville telle que vous la vivez !

Pour participer au concours

Sur Instagram : publier sa photo en compte public avant le dimanche 2 mai 2021 avec #concoursmaville #mycitycontest et @mep.paris
Sur Facebook : publier sa photo en compte public avant le dimanche 2 mai 2021 avec #concoursmaville #mycitycontest et @mep.paris et envoyer la photo par mail à l’adresse web@mep-fr.org

A l’issue du concours, le jury, composé de Lise Sarfati, photographe et marraine du concours, Simon Baker, directeur de la MEP, Anaïs Viand, rédactrice en chef web Fisheye et Lucile Gouge, responsable de la communication de la MEP, sélectionnera six photographies qui seront partagées sur les réseaux sociaux de la MEP.

Un grand gagnant sera ensuite désigné par le vote des followers de la MEP.

 

[diaporama id=”1″]

 

Lise Sarfati, marraine du concours

Marraine du concours, Lise Sarfati a accepté de lancer celui-ci avec quelques images de sa série « Oh Man », prise à Los Angeles :  “Des hommes marchent et la radicale indifférence de leurs corps occupe le cœur vide de Los Angeles. Dépourvu de narration et d’anecdotes, les angles évocateurs des entrepôts, le lettrage et les couleurs rappellent le travail minimaliste du peintre américain Edward Hopper.”
Ces trois photos sont tirées du livre de Lise Sarfati, Oh Man, Steidl, 2017
Instagram : @lise_sarfati

Dans le cadre de votre participation au concours :
Veillez à respecter les gestes barrières préconisés dans le contexte de la crise sanitaire Covid 19 ;
Merci de ne pas véhiculer dans vos images ou propositions publiées aucune forme de malveillance, de violence ou de discrimination, ni aucun caractère sexiste, raciste, pornographique…
Attention, seules les publications émises par les comptes publics seront visibles pour la MEP et donc prises en compte.
Il n’y a pas de contrainte liée au format (portrait / paysage / carré) ni à la couleur (couleur / noir et blanc).
Les photos peuvent être prise cette année ou dater d’une visite antérieure.

Consulter le règlement du concours ici

 

Partenaire média du concours

 

Image en une : Lise Sarfati, « oh man.phg8_07, 2012 » © Lise Sarfati