Au tarif d’un billet d’entrée donnant également accès aux expositions.
Entrée dans la limite des places disponibles, réservation possible
Pour le deuxième rendez-vous du cycle « Livres d’Artistes », la Bibliothèque de la MEP vous propose de rencontrer l’éditrice Clémentine de la Féronnière. La galerie et les éditions Clémentine de la Féronnière ont été créées en 2011, avec la volonté de soutenir le travail de ses photographes sur le long terme. Elles se sont installées dix ans plus tard sur l’île Saint Louis, à deux pas de la MEP.
Après des études de gestion et une spécialisation en édition, Clémentine de la Féronnière s’est intéressé à la photographie dès 2004. Elle édite des beaux-livres à Paris et Berlin, avant de monter sa propre maison d’édition et sa galerie en 2011. La galerie représente James Barnor, Martin Parr, FLORE, Peter Mitchell, Juliette Agnel ou encore Guillaume Zuili.
A travers des ouvrages qu’elle a édité, mais aussi des livres qui l’ont marquée voire influencée, elle nous parlera de son expérience de création de beaux livres : quels sont les défis à relever pour produire un livre photo, quelles sont les relations avec les autres professionnels qui participation à l’élaboration d’un ouvrage, etc.