Maison Européenne de la Photographie

Cycle du dimancheLA MODE, VUE PAR WILLIAM KLEIN


Tous les dimanches, l’auditorium de la Maison Européenne de la Photographie vous propose une sélection de films de William Klein en écho à l’exposition « Alber Elbaz / Lanvin. Manifeste », interrogeant les rapports intrinsèques entre la mode et l’image.

LES HORAIRES

15h00 : In and Out of Fashion, William Klein, 1993
16h30 : Qui êtes-vous Polly Maggoo ?, William Klein, 1966

LA PROGRAMMATION

Il n’est jamais trop tard pour découvrir ou redécouvrir les films de William Klein.

Sur la mode, c’est dans un rapport à la fois d’attirance et de défiance, de satire et de fascination qu’il faut chercher le regard de Klein, lui qui fait à la fois partie de ce monde et en est en dehors : In and Out of Fashion est ainsi une série de confidences sur ce parcours.

Avec Qui êtes-vous Polly Maggoo ? William Klein livrait déjà, en 1966, un regard d’une grande lucidité sur les dérives du vedettariat dans la mode, passé au travers du prisme télévisuel.

  • in and out of fashion

  • Qui êtes-vous Polly Maggoo

LES FILMS

15h : In and Out of Fashion, 85 minutes
Réalisation William Klein, 1993
Les aventures de William Klein dans l’univers de la mode. Photos, extraits de longs métrages, spots publicitaires, la mode dans la rue, créations de costumes pour ses films. Un collage jubilatoire de 30 ans d’un monde fou, fou, fou. (William Klein)

16h30 : Qui êtes-vous Polly Maggoo ? 97 minutes
Réalisation William Klein, 1966
« Polly Maggoo révèle le contenu éminemment publicitaire de n’importe quel discours médiatique, que ce soit les « confidences » d’un prince ou le commentaire d’un défilé sur les Champs – Élysées. Un régal en forme de jeu de massacre, où la poésie des images et des décors ne perd jamais ses droits. » (Arte)

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...