Déserteurs

Déserteurs
En toute chose il faut considérer la fin

La bibliothèque idéale de Stéphanie Solinas.

À l’invitation de la Bibliothèque Kandinsky, Stéphanie Solinas a exploré la Réserve de 33000 ouvrages rares et précieux conservés par le Centre Pompidou.

Déserteurs – en toute chose il faut considérer la fin, conférence menée par l’artiste en collaboration avec les équipes de la Bibliothèque, est un parcours, une construction, une sélection de livres d’artistes et autres documents, dont l’ouvrage de Solinas, Déserteurs – Cent photographies, entré dans les collections de la Bibliothèque Kandinsky en 2013, constitue le seuil.

Conçue en écho à l’exposition Déserteurs – il faut dormir comme un lion/sans fermer les yeux se déployant à la Société Française de Photographie et à l’église Saint-Eustache, la rencontre avec l’artiste au travers des ouvrages de la collection de la Bibliothèque Kandinsky est la troisième forme de Déserteurs proposée par Solinas pour le Mois de la Photo 2014. Elle recompose un cheminement au travers des imprimés, des images, l’élaboration d’un regard sur les archives de notre mémoire, artistique, individuelle, collective.

Réservation obligatoire :
reservation.bibliothequekandinsky@centrepompidou.fr

Image en une : Stéphanie Solinas, La bibliothèque idéal, 2014 © Solinas