Maison Européenne de la Photographie

Devenez une one minute sculpture !


Dans le cadre de l’exposition Erwin Wurm Photographs, la MEP propose aux visiteurs qui le souhaitent d’immortaliser leur performance par une prise de vue sur film instantané Polaroid.

Erwin Wurm propose de créer des œuvres en invitant le public à y participer. En suivant ses consignes dessinées, les participants prennent une pose avec des objets du quotidien. Durant l’instant de perfection où la pose a pu être accomplie, des photographies peuvent être réalisées. Ces photographies enregistrent et gardent une trace de la performance. Elles jouent un rôle essentiel puisque sans elles, la série des « One Minute Sculptures » n’existerait pas.

Le Polaroid réalisé sera présenté dans l’exposition et conservé dans les collections de la MEP comme une œuvre d’Erwin Wurm à laquelle le public a contribué.

QUAND ?

Aux côtés d’un médiateur, tous les jeudis de 18h-20h, les samedis de 15h-17h et les dimanches de 11h-13h sur toute la durée de l’exposition.
Une autorisation de fixation et diffusion d’images est complétée et signée par chaque participant.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...