• Eugénia Grandchamp des Raux, Bacchanales © Eugénia Grandchamp des Raux

Maison Européenne de la Photographie

Eugenia Grandchamp des RauxMomentos Cariocas


À l’heure du Carnaval de Rio, cette exposition du travail d’Eugenia Grandchamp des Raux est une plongée au cœur de cet événement brésilien.

Pour cette passionnée de danse, le flou est la manière la plus appropriée de retranscrire le sens du mouvement et d’en faire émaner toute sa poésie.

Cette artiste se plaît tout particulièrement à saisir les moments festifs et hautement colorés, que ce soit dans ce travail sur le Brésil ou bien encore pour d’autres séries photographiques réalisées par exemple en Espagne, en Italie et partout ailleurs dans le monde.

Ses images colorées font voyager dans le temps et l’espace, par une vision contemporaine de scènes inscrites dans les traditions, et témoignent  ainsi d’un désir profond de redonner à un instantané le mouvement que l’on a vu et le rêve que l’on a perçu.

 

Commissaire d’exposition

Jean-Luc Monterosso

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...