Maison Européenne de la Photographie

EXPOSITION HASSAN HAJJAJ


Afin de sensibiliser le jeune public à la lecture des images et au contact avec les œuvres, la MEP propose des visites d'exposition pour les adolescents de 12 à 15 ans. Avec les ATELIERS, l'espace pédagogique de la MEP, cette visite est prolongée par un atelier de pratique artistique.

Un samedi par mois, avec la complicité d’une conférencière, les enfants partent à découverte d’un artiste et de la création photographique. Dans l’exposition tout d’abord, où un parcours sous forme de livret à compléter leur est proposé pour leur permettre de participer, de s’approprier l’œuvre et de garder une trace de leur visite. Puis au cours d’un atelier, où les apprentis-photographes découvrent les notions essentielles de la photographie (cadrage, point de vue, composition…) au cours d’un temps de pratique en regard de la démarche de l’artiste exposé.

INFORMATIONS PRATIQUES
Nombre de participants : 10 maximum
Durée de la visite-atelier : 3h
Tarif : 32 € (réservation en ligne)

RENSEIGNEMENTS
01 44 78 75 23

Consultez notre page Activités pédagogiques du Kaléidoscope pour avoir un aperçu des activités réalisées.

 

AVEC LE SOUTIEN DE

Logo Neuflize OBC

Les actions pédagogiques de la Maison Européenne de la Photographie à destination du jeune public bénéficient du soutien de la Fondation d’entreprise Neuflize OBC.

 

EN PARTENARIAT MEDIA AVEC

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...