• © Gotscho
  • © Gotscho
  • © Gotscho

Maison Européenne de la Photographie

GOTSCHO REMIX


Il y a vingt ans, Gotscho exposait pour la première fois à la MEP ses « photographies habillées », de grandes images du corps hors norme de l’artiste photographié par Nan Goldin sur lesquelles sont cousues, à même le tirage, de spectaculaires robes signées des plus grands couturiers des années 1990.

Sur une proposition de Jean-Luc Monterosso, Gotscho réinvestit les lieux pour une confrontation inédite avec ses propres créations, dans une exposition qui mêle les œuvres d’origine, leurs réappropriations récentes et des créations in situ témoignant toutes d’une même effervescence créative. Affirmant son goût de la rupture, du contraste parfois dérangeant, Gotscho confronte sans tabou les univers et les pratiques, proposant une immersion sensorielle et en volumes qui mêle photographies, installations et création sonore. Gotscho malmène les images, son image, et propose au visiteur un « remix » de vingt années de carrière, où la fragilité de l’artiste se révèle dans un point de couture, un tirage froissé, l’angle mort d’un miroir.

 

Avec le soutien de

LOGO-IMAGIN Imag’in Productions

 

MÉCÉNAT DE COMPÉTENCE

Traduction des textes d’exposition réalisée grâce au mécénat de compétence de l’agence THOMAS-HERMÈS

Logo Thomas-Hermes

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...