Maison Européenne de la Photographie

HORS-CHAMPS #3Internet et inspiration


Hors-Champs #2 Facebook cover

La Maison Européenne de la Photographie propose un cycle de conférences sur la place d’Internet dans la création contemporaine. Nouveaux rapports à l’art, coulisses, frontières et investissement du réel : que se passe-t-il hors de l’écran ? Hors-champs, que reste-t-il d’Internet sans Internet ? Pour mener cette réflexion, Antoine Fréchin, commissaire de ce cycle de conférences, invitera des artistes qui se servent, s’inspirent ou traitent d’Internet dans leurs travaux.

Au cours de cette troisième conférence du cycle Hors-Champs, Antoine Fréchin s’intéressera, avec Thomas Subreville, Léonard Vernhet, Vadim Pigoudines et Adam Cruces, à la source d’inspiration infinie et exponentielle qu’est Internet.

Thomas Subreville et Léonard Vernhet ont fondé en 2007 le Ill-Studio, un studio parisien de direction artistique. Connus pour leur amour de la culture populaire, ils s’inspirent de la culture Internet (YouTube, Asti Art, Instagram), qu’ils réussissent à magnifier dans leur travail.

Vadim Pigoudines, étudiant à l’école des Beaux-Arts de Paris, présentera son blog (Le Blog de Vadim), laboratoire où il questionne l’absurde par l’intermédiaire des outils de son ordinateur.

L’artiste texan pluridisciplinaire Adam Cruces présentera son projet (Un)Finished : passionné par les chef-d’œuvres picturaux inachevés, il s’est servi de Photoshop pour compléter ces tableaux, de manière aléatoire, selon la volonté des scripts d’un logiciel, créant ainsi de surprenantes images.

INFORMATIONS PRATIQUES
Conférence à l’auditorium de la MEP.
Jeudi 12 décembre 2013, de 18h30 à 19h30.
Accès sur présentation de votre billet d’entrée : 8€ plein tarif, 4€ tarif réduit,
dans la limite des places disponibles.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...