Maison Européenne de la Photographie

JOUER-VOIRJean-Michel Hequet-Vudici


Du 23 au 25 avril 2018, le stage-atelier avec l’artiste Jean-Michel Hequet-Vudici propose aux enfants de 6 à 11 ans de découvrir et d’explorer quelques phénomènes de perception et d’optique qui participent à la formation de l’image photographique.

« Prendre une pomme en main.
Puis prendre une photo de la main.
Puis prendre une photo de la pomme.

Et pour prendre une photo il faut… un appareil !
Alors nous verrons aussi comment marche un appareil ?

Pendant trois jours :
Jouer à prendre
Jouer à comprendre
Une photo de pomme ! »

Jean-Michel Hequet-Vudici

L’atelier propose aux enfants de s‘amuser en découvrant la photographie grâce à de multiples expériences du regard. Ils appréhenderont les notions élémentaires de lumière, de point de vue, de cadrage, de perspective et de composition. Un temps d’apprentissage pendant lequel ils joueront à mieux voir !

Lors de cet atelier, Jean-Michel Hequet-Vudici présentera une sélection de ses œuvres qui questionnent notre regard et notre perception du monde.

C’est pendant ses études d’architecture que regarder autrement s’est imposé à cet artiste. Initialement photographe du paysage et de l’urbain, Jean-Michel Hequet-Vudici a simultanément développé un projet artistique. Il explore la perception, questionne l’idée du souvenir ainsi que le langage de l’image.
À partir des années 2000, l’enseignement de la photographie aux publics de tous âges ainsi que des expositions en tant que photographe plasticien, débouchent sur une pratique photographique plurielle. D’un coté une archéologie de la photographie que traduisent des installations ou des natures mortes. De l’autre, une forme épurée de « street-photographie ».

❖ Avec les ATELIERS DU 12, son espace pédagogique, la MEP propose aux 6-11 ans et aux 12-15 ans, pendant les vacances scolaires, des stages-ateliers menés par un artiste photographe, pour aborder par la pratique les problématiques artistiques contemporaines tout en encourageant la créativité. ❖

INFORMATIONS PRATIQUES
Dates : lundi 23 avril (10h-16h), mardi 24 avril (10h-16h) et mercredi 25 avril (13h-16h)
Nombre de participants : 10 maximum
Tarif : 110€
Conditions de règlement : par chèque en amont du stage atelier

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS
01 44 78 75 23 (mercredi 14h30-18h, jeudi 9h30-18h, vendredi 9h30-17h)
reservation@mep-fr.org

Réservation obligatoire avant l’envoi des documents d’inscription
> Télécharger le bulletin d’inscription
> Télécharger l’autorisation de fixation et diffusion d’images

Consultez notre page Jeune Public du Kaléidoscope pour avoir un aperçu des activités réalisées.

 

AVEC LE SOUTIEN DE

logo-neuflize-obc

 

Les actions pédagogiques de la Maison Européenne de la Photographie à destination du jeune public bénéficient du soutien de Neuflize OBC.

 

EN PARTENARIAT MEDIA AVEC

LOGO-parismomes

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...