Körner Union

La MEP

Körner Union

Fondé en 1999 par Guy Meldem (né en 1980 à Apples en Suisse), Tarik Hayward (né en 1979 à Ibiza) et Sami Benhadj (né en 1977 à Alger), le collectif Körner Union est établi à Lausanne.

L'exposition

Image
Banania, 2008, tirage photographique © Körner Union

Fondé en 1999 par Guy Meldem (né en 1980 à Apples en Suisse), Tarik Hayward (né en 1979 à Ibiza) et Sami Benhadj (né en 1977 à Alger), le collectif Körner Union est établi à Lausanne. Tous trois sont diplômés de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne en communication visuelle.
Ce collectif fonctionne comme une véritable entreprise d’art et de design. Ils pratiquent indifféremment la sculpture, la photographie, le design, la bande dessinée et réalisent des vidéoclips. Se nourrissant de chaque médium spécifique pour enrichir les autres, ils développent une esthétique complexe et efficace. S’ils mettent en scène une banalité déroutante liée à leur environnement proche, leurs travaux, par un traitement formel ultra-précis, et par les effets utilisés, tendent à s’échapper du rationalisme, pour adopter une vision de périscope déformant sur le monde.

www.koernerunion.com