Maison Européenne de la Photographie

Koudelka Shooting Holy LandPROJECTION, RENCONTRE


En échos aux expositions de sa saison#4, qui explorent les pratiques documentaires et interrogent le rapport du photographe à son sujet, et à l’occasion de sa sortie en DVD, la MEP projette le film « Koudelka Shooting Holy Land » de Gilad Baram sur Josef Koudelka (Magnum Photos) et propose une rencontre avec le célèbre photographe tchèque.

Après avoir grandi derrière le rideau de fer, le photographe tchèque Josef Koudelka devient célèbre grâce à ses emblématiques photos de l’invasion de Prague par les troupes du pacte de Varsovie, en 1968.
Près de 50 ans plus tard, il découvre, profondément ému, le mur de 9 mètres de haut construit par Israël en Cisjordanie.
Le réalisateur Gilad Baram, alors assistant du célèbre photographe, le suit dans son voyage à travers la Terre Sainte, d’un site énigmatique et visuellement spectaculaire à un autre. Dans chaque endroit – qui deviendra bientôt une « photo de Koudelka » – une nouvelle scène se déroule, dévoilant petit à petit la méthode de travail du photographe, la vision du monde dont il atteste et des gens qu’il rencontre.

19h-20h15 : Projection du film « Koudelka Shooting Holy Land »
20h15 – 21h15 : Rencontre avec Josef Koudelka et Gilad Baram
21h15-21h45 : Signature du DVD du film, en vente à la librairie

Toutes les informations sur le film : http://www.koudelka-film.com

  • Josef Koudelka in Rachel's Tomb © Gilad Baram

  • Josef Koudelka in the Golan Heights © Gilad Baram

  • Josef Koudelka in the Palestinian village of AL Walaja © Gilad Baram

  • Josef Koudelka photographing a war memorial, Kibbutz Yad Mordechai © Gilad Baram

  • Koudelka, Shooting Holy Land

  • Koudelka, Shooting Holy Land

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Événement sur réservation en ligne (billet nocturne du jeudi « expos + projections »), dans la limite des places disponibles.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...