Maison Européenne de la Photographie

MEP x The EyesMeeting Point #4


Les Meeting Points sont une série de rencontres organisées par The Eyes en collaboration avec la MEP pour croiser différents regards sur les pratiques photographiques dans leur diversité. Sur 4 jeudis nocturnes par an autour des expositions de la MEP, les Meeting Points sont pensés comme un échange vivant à l’écoute des enjeux contemporains. Articulé autour d’une grande thématique, de chroniques et de pastilles, chaque rendez-vous est l’occasion de développer un sujet, propre à différentes disciplines et à l'échelle internationale.

Faisant écho à l’exposition de Manon Lanjouère, exposée jusqu’au 16 février au Studio de la MEP, le Meeting Point #4 interrogera, dans son « Grand Entretien », la notion du « scientifique comme moteur de la recherche photographique » avec les artistes Raphaël Dallaporta, Lewis Bush, Manon Lanjouère et Alain Fleischer, Directeur du Fresnoy.

À retrouver également, les rendez-vous habituels du Meeting Point : l’Édito, dédié à la place des femmes photographes, – en marge de la restitution de l’Observatoire des Filles de la Photo – ainsi qu’un Coup de cœur que partagera le collectionneur de livres photo David Solo.

PROGRAMME
1. Édito
2. Spotlight – David Solo, collectionneur de livres photo, présentera son Coup de coeur photo
3. Grand Entretien « Le scientifique, moteur de la recherche photographique »

PARTICIPANTS
– Manon Lanjouère, artiste exposée au Studio
– Raphaël Dallaporta, photographe, lauréat du Prix Niépce 2019
– Lewis Bush, photographe, lauréat de la résidence BMW 2019
– Alain Fleischer, directeur du Fresnoy

À découvrir aussi

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...