Monde.s hybride.s – Lilli Garcia Gomez

Monde.s hybride.s – Lilli Garcia Gomez

Du 2 au 6 mai 2022, le stage-atelier avec l’artiste Lilli Garcia Gomez propose aux adolescents de 12 à 15 ans d’imaginer et de faire l’expérience créative de l’hybridation.

14h30-17h30

Adolescents
Stage atelier pour les 12-15 ans
Nombre de participants : 10 maximum

Tarif : 114€

Faire l’expérience de l’hybridation consiste à tenter d’aller au-delà de ce qui nous constitue, à envisager un décentrement, à expérimenter le monde tout en empruntant le réel d’autres. L’hybridation est une rencontre fictionnelle qui cherche à accueillir l’altérité dans un double mouvement de réception et de don. Ce mouvement est un processus de collecte des pensées, des sensations, des visions, des usages de nos co-habitants, qui nous invitent à regarder d’une façon renouvelée autour de nous les choses et le monde.

Le Stage atelier propose aux adolescents de réaliser une production photographique, graphique et vidéo à travers l’exploration et la pratique de différentes techniques et démarches artistiques.

Le point de d’ancrage de cette production sera un récit fictionnel :
Après la quasi destruction de la planète, les humains ont presque disparu de la Terre. Plongés dans un environnement fait d’une jungle foisonnante, seuls restent quelques individus qui se sont adaptés à ce monde en se combinant avec leurs milieux : le réseau, les êtres vivants, et l’habitat. Tout se retrouve enchevêtré, un nouvel équilibre est créé. C’est le commencement d’une nouvelle ère pour ces êtres hybrides, habitant de nouveaux écosystèmes, un nouveau monde…

À cette occasion, Lilli Garcia Gomez présentera aux adolescents quelques-uns de ses projets artistiques.

Monde(s) Hybride(s) _l’écosystème, © Lilli Garcia Gomez

Lilli Garcia Gomez

Artiste, chorégraphe et architecte colombienne, Lilli Garcia Gomez explore dans son travail différents champs de la création contemporaine : chorégraphie, performance, installation, écriture et vidéo. Depuis ses premières performances en Colombie, elle s’interroge sur la relation entre le corps, l’espace et la mémoire dans la construction de nouveaux imaginaires politiques et sociaux. Ces derniers travaux artistiques voyagent entre les concepts de fiction et réalité et s’intéressent particulièrement à la construction de nouveaux rituels et communautés contemporains.

____________________

Avec le soutien de

Les actions pédagogiques de la Maison Européenne de la Photographie à destination du jeune public bénéficient du soutien de la Fondation d’entreprise Neuflize OBC.

Image en une : © Lilli Garcia Gomez avec les élèves de l’EREA Les Terres Rouges- Saint Barthélémy d’Anjou

Contact

Renseignements

reservation@mep-fr.org
+33 (0)1 44 78 75 23