Maison Victor Hugo

ON/OFF Festival vidéo à Cuba


Du 30 mai au 3 juin 2017, la Maison Européenne de la Photographie et la Photothèque de Cuba lancent en partenariat le Festival ON/OFF, espace de dialogue entre la création vidéo contemporaine issue de la collection de la MEP et la création des artistes cubains.

Durant une semaine, la vidéo est à l’honneur dans une maison iconique de la Havane, la Maison Victor Hugo, qui accueille projections, conférences et débats, dans le cadre du mois de la culture française à Cuba. Deux artistes de la collection participent à ce rendez-vous : Martine Barrat et Rebecca Bournigault.
Sous le commissariat de Sara Alonso Gómez, ce festival est pensé comme un véritable laboratoire à la croisée des disciplines, mêlant les thèmes de la mémoire, de l’identité et l’altérité, de l’ici et l’ailleurs, de la violence et des frontières.

Mihai Grecu, Coagulate, 2008. Production Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains

Avec des œuvres de Dave Allen, Alice Anderson, Martine Barrat, Cris Bierrenbach, Rebecca Bournigault, Anne Deleporte, Clorinde Durand, Bernard Faucon, Alain Fleischer, Alberto García-Alix, Douglas Gordon, Mihai Grecu, Sjoerd Knibbeler, Isabelle Lévénez, Zhenchen Liu, Cristina Lucas, Florence Miailhe, Jonathan Monk, Beatrice Pediconi, Rogério Reis, Miguel Angel Rios, Moussa Sarr etc.

INFORMATIONS PRATIQUES
ON/OFF Festival Vidéo
Du 30 mai au 3 juin 2017
Maison Victor Hugo
Calle O’Reilly, # 311, entre Habana y Aguiar
Habana Vieja, Cuba

Maison Victor Hugo

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...