• © Clément Juillard ; © Quentin Veuillet

Paris Plages – Bords de Seine

Paris Plein Soleil


« Paris Plein Soleil » est visible du 28 juillet au 30 août 2020 à Paris Plages – bords de Seine (Métro Sully-Morland)

La MEP – Maison européenne de la Photographie présente « Paris Plein Soleil », une installation en plein air réalisée à partir d’un appel à projets ouvert aux photographes de tous horizons.
Sélectionnées par un jury de professionnels parmi plus de 1 200 propositions, les 15 images exposées rendent compte d’autant de visions singulières de la capitale durant la période estivale.

Le photographe japonais Daido Moriyama, parrain de l’événement, évoque une expérience « ambigüe et flottante » lorsqu’il immortalise la ville dans les années 1988/1989, loin de l’image du Paris fantasmé durant son adolescence.

Les images présentées sur les bords de Seine montrent une fois encore combien Paris est un sujet inépuisable pour qui sait la regarder, loin des clichés d’une ville pourtant maintes fois photographiée. Insolites et poétiques, elles révèlent les multiples facettes qui la caractérisent pendant l’été, temps synonyme de plaisir et de liberté.
Cette installation s’inscrit dans la programmation culturelle « Un été particulier » organisée par la Ville de Paris du 6 juillet au 15 septembre 2020.

Votez pour votre photographie préférée sur les comptes Facebook et Instagram de la MEP (mep.paris).

Paris Plages – Bords de Seine

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...