Les rues de Paris

Paris plein soleil


La Maison européenne de la Photographie lance un appel à contribution sur le thème des vacances à Paris pour une exposition à venir à Paris Plages sur les bords de Seine avec le soutien de la Ville de Paris.

Appel à contribution
Du 29 juin au 19 juillet 2020, photographes amateurs ou professionnels sont invités à envoyer à la MEP leur plus belle photographie de Paris, qu’elle ait été prise aujourd’hui ou il y a plusieurs étés !

Un jury composé de Simon Baker, directeur de la MEP, Pascal Hoel, responsable des collections, Manon Dermurger, responsable de la programmation et Astrid Graindorge, Responsable du Pôle communication et Image de la marque de la DICOM de la Ville de Paris, se réunira le 20 juillet pour choisir les 15 photographies qui seront par la suite exposées par la MEP dans les rues de Paris.

Daido Moriyama, série Paris, 1888-1889 © Daido Moriyama

Une exposition sur les bords de Seine et un concours participatif
Du 28 juillet au 30 août 2020, les quinze photographies sélectionnées par le jury seront exposées à Paris Plages. Les visiteurs et followers de la MEP seront invités à voter sur Instagram et Facebook pour leur photo préférée. Les 3 finalistes gagneront un abonnement à la MEP et le gagnant du concours remportera un aperitivo et une nuit d’hôtel 4* à Paris offerte par le groupe Okko Hôtels.

Durant cette période de déconfinement, les projets de vacances de chacun se voient bouleversés : certains passeront leur été à Paris, d’autres ne pourront peut-être pas s’y rendre. Cet appel à projet et cette exposition sont l’occasion de se souvenir de belles vacances passées à Paris pour certains, pour d’autres elle sera l’occasion de ré-enchanter leur été parisien, de voir Paris à travers les yeux de photographes venus du monde entier.

Comment participer ?
Pour participer à l’appel à contribution, les photographes devront poster leur photo sur Instagram en tagant la MEP (@mep.paris) et en utilisant les hashtags #Parispleinsoleil et #Parisinthesun. Les participants n’ayant pas accès à Instagram pourront participer en envoyant leur photo à l’adresse web@mep-fr.org.
Les clichés étant destinés à une exposition, les participants devront être en capacité de fournir leur photographie au format 1860 x 1240 mm.
Les participants s’engagent à céder leurs droits à la MEP et à la Ville de Paris dans le cadre de la promotion de Paris Plein Soleil.

Télécharger le règlement ici

Les rues de Paris

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...